La Ville de Paris lance un appel à projets 2026-2027 « Prévention des conduites à risques dans les établissements accueillant des adolescents et jeunes majeurs en situation de placement ». Il est ouvert jusqu'au 16 février 2026 inclus.
L’objectif est de renforcer les compétences psycho-sociales des mineur·es et jeunes majeurs accueilli·es ainsi que celles des équipes qui les accompagnent, et, d’inscrire la prévention des conduites à risques dans les projets d’établissements de ces structures relevant de la protection de l’enfance.
L’appel à projet (AAP) « Prévention des conduites à risques dans les établissements accueillant des adolescents et jeunes majeurs en situation de placement » 2026-2027 s’inscrit dans la continuité du travail préalablement accompli, dans un souci de pérennisation des actions engagées et dans la perspective d’étendre ces actions à d’autres établissements. Son périmètre d’intervention est limité aux établissements accueillant des jeunes parisiens intra-muros ou en Ile-de-France.